Le compositing consiste à mélanger plusieurs sources d’images
 et à les retravailler pour créer une nouvelle composition.
Images "extraordinaires" construites à partir d'images parfois bien ordinaires qui ont permis à leur auteur de rêver à des choses impossibles...

Compositing avec des lévriers

D'abord une juxtaposition d'images, de couleurs, de matières, un clin d'œil aux maîtres : le Petit lévrier italien absorbé dans la contemplation de l'aigrette de pissenlit, la Barzoï qui voulait voir un signe du destin dans la plume envoyée par sa maîtresse, un descendant de Lorry le perroquet peint par Sir Landseer... Et puis l'envie d'aller un peu plus loin dans la narration. Mon sujet de prédilection reste mes trois chiennes Deerhound (lévrier écossais) qui sont d'une patience infinie avec moi ! D'autres sujets se sont ensuite imposés, toujours dans le monde lévrier.

 


Photocompositing avec les éléphants de Vandenberghe

Ces photocompositings ont été réalisés à la demande de François Vandenberghe à partir de photographies de ses sculptures et sont destinés à apparaitre sur la page d'accueil du site du sculpteur. Carte blanche a été donnée pour ces mises en scène qui évoquent cependant, au premier mais parfois aussi au second degré, le concept qui a motivé leur création. "Les éléphants demeurent le sujet favori de l’artiste, qui les met en scène dans des allégories qu’il masque derrière une troublante apparence de réalité."
Découvrir l'œuvre de François Vandenberghe sur son site : http://www.van-den-berghe.com/findex.htm